mercredi 29 août 2012

La forêt noire


Un gâteau que beaucoup me réclame la Forêt Noire, suivez le guide ;-) il vous faut 
  • de la génoise recette ici là c'est en feuille mais vous pouvez faire une belle génoise en moule et la couper en 3 morceaux.
  • de la ganache recette ici 
  • de la chantilly oupssss pas encore expliqué
  • Du Sirop 
 Préparez tout la veille pour que tout soit refroidit sauf la chantilly que vous montez juste au moment de vous en servir


Pour faire du sirop mettez 100gr de sucre avec 100ml d'eau à bouillir laissez refroidir


Préparez votre génoise, mettez le sirop à l'aide d'un pinceau sur toute la surface
 

Passez votre ganache au fouet si elle est trop froide passez la vite fait sur le feu sans trop la ramollir et un coup de fouet normalement elle devrait se solidifier un peu et monter


Étalez la ganache  sur la génoise


Mettez la génoise part dessus et sirotez
 

Montez la chantilly étalez la, mettez les cerises ( moi je mets des amarenna quand j'en trouve, mais sinon vous pouvez mettre des cerises au sirop, puis c'est suivant les goûts)
 

Recouvrez de génoise et re-sirottez


Laissez le un peu au frigo pour qu'il se solidifie, badigeonnez-le de chocolat partout.

Je vous explique comment je fais, je prépare tout les ingrédients le matin de la veille du jour où on le mange ;-) , je monte le gâteau l'après midi et fais la déco le lendemain, si au cas j'ai pas le temps je le fait le soir de la veille


Mettez les paillettes tout autour, puis les copeaux vous trouvez tout ça dans le rayon pâtisserie si il est bien fournie. 
 

Terminez par une déco avec de la chantilly, des cerises et un peu sucre glace suivant vos envies.


Bonne dégustation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire