samedi 15 décembre 2012

Sablés de noël


Je me suis faîtes une petite tradition pour les fêtes de fin d’année le jour du sapin on fait des petits gâteaux avec les enfants. Je vous présente les sablés de noël 

Pour la pâte
300gr de farine
20gr de cacao en poudre
2 c.à café de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
3 c.à soupe de lait
175 gr de beurre

Pour le glaçage
Du sucre glace 
De l'eau 
Du colorant alimentaire
 


Mettez tous les ingrédients dans un saladier malaxez pour que ça devienne une pâte bien homogène


Farinez votre plan et mettez la pâte


Etalez là tout en farinant des deux côtés. Attention pas trop de farine


Faîtes des formes que vous souhaitez, j'ai pas d'emporte pièce du coup j'ai laissé libre court à l'imagination de ma fille et de moi ^^ Mettez vos créations sur une plaque avec du papier sulfurisé


Puis cuisez à un four de 180° pendant une dizaine de minutes


Préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace avec l'eau en faisant la consistance désiré, n'hésitez pas à faire des testes, rajoutez le colorant glacez vos sablés, n'hésitez pas à rajouter une pointe de folie pour qu'ils soient plus beau.

Bonne dégustation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire