dimanche 6 mai 2012

Les chips


Ma fille adore les chips, un soir elle m'a demander comment en fabriquer, alors après une petite recherche sur le net pour être sur de ne pas faire de bêtises on ne sais jamais on aurait pu nous mentir, je me lance ^^

Donc épluchage de pomme de terre, coupage en lamelle, si vous avez un robot qui tranche n'hésitez pas, c'est la bonne taille et elles seront régulière.

Une fois coupé les faire tremper dans l'eau chaude salée, pour enlever l'amidon au maximum, pendant une bonne dizaine de minutes.
Puis les essorer et bien les essuyer dans un torchon, pour enlever l'humidité au maximum.

Faites chauffer votre friteuse à 180° cuisez les chips pendant environ 5 à 8 minutes, c'est suivant la pomme de terre. N'hésitez pas à cuire en plusieurs fois vos chips, sinon elles vont ressortir croustillante pour certaines et molle pour d'autre.

Dés qu'elles sont cuitent à votre convenance mettez les dans un saladier et salées les tant qu'elles sont encore chaude.


Bonne dégustation....

2 commentaires:

  1. J'ai suivi ta recette mais par contre pas de friteuse alors je les ai fait au four....Chips super belles et bonnes.

    RépondreSupprimer