vendredi 27 avril 2012

Les pizzas




 J'adore la pizza, j'aime en faire et découvrir de nouveau goûts


En tout premier une bonne pâte, certain vous diront qu'une pâte à pain suffit, à la maison j'aime rajouter de l'huile d'olive sauf quand je prévoit de faire des sucrées ^^

Pour faire la pâte
350gr de farine
1,5 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de levure de boulangère
3 c à soupe d'huile d'olive
250 ml d'eau 

Mettez tous les ingrédient dans le même saladier sauf l'eau que vous ajoutez petit à petit, faîtes une boule, laissez la reposer 1h00.
Coupez le pâton en plusieurs en tant normal je l'a coupe en 2, puis faites des boules que vous laissez reposer un peu, le temps de préparer vos ingrédients pour faire de bonne pizzas.


Étalez vos pâtons avec vos mains et vous pouvez vous aider d'un rouleau a pâtisserie, posez les sur des plaques. Étalez la sauce tomates ou autre suivant votre avis.


Mettez le fromage, de la mozza de préférence, en second, comme ça les ingrédients ne sont pas caché par ce dernier et c'est plus jolie.


Mettez vos ingrédients et terminer par de l'origan (pas trop sinon ça gâche le goût)


Pour la cuisson four traditionnel chaleur en haut et en bas à 200°

Ne partez pas trop loin ça peut aller vite ^^

Pizza au chèvre/lardons/tomates




Pizzas bananes/chocolat 

Bonne dégustation



2 commentaires: